Feng Shui - stage découverte

L'art du bien être chez soi !

Harmonie, réussite, bien-être et santé

Ce stage vous permettra de découvrir les bases du Feng Shui et les adaptions possibles dans votre lieu de vie. Cet art ancestral taoïste fait partie de l’une des branches du Samadeva "Art, Structure et Rayonnement".


Le Feng Shui est aussi l’acupuncture de l’habitat qui favorise la libre circulation des énergies positives dans l’habitation. Il permet d’aménager et de soigner les espaces de vie, afin de favoriser l’harmonie, la réussite, le bien-être, et la santé. C’est également un concept qui permet de voir se réaliser certains changements bénéfiques dans de nombreux domaines de sa vie.


Pendant ce stage, vous allez découvrir votre habitat dans sa structure énergétique et comprendre quels sont les forces et les faiblesses en présence, les activer ou les corriger pour en faire un lieu harmonieux. Au-delà encore, il vous permettra de trouver votre juste place, vos bonnes orientations et emplacements afin de favoriser votre épanouissement, vous ressourcer, réaliser vos aspirations et concrétiser vos projets de vie.


Animé par Sylvie Gendre

Instructrice du Samadeva spécialisée en Feng Shui


Diplômée de l’université des arts et sciences humaines de Nice avec une maîtrise "Art Culture et Communication", elle est formatrice en communication interpersonnelle, et aux métiers du bien-être. 

Initiée à différentes branches du Samadeva à la Libre Université du Samadeva en Alsace depuis plus de vingt ans, elle s'est spécialisée en tant qu’instructrice, dans la  branche "Psychocorporelle" du Yoga de Samara et la branche "Art, Structure et Rayonnement", à travers les spectacles du Samadeva Chorégraphique et le Feng Shui.

Au programme

Un peu d’histoire du Feng Shui.

Découverte des principaux concepts utilisés par un expert Feng Shui :

  • L’impact de votre environnement extérieur.
  • La circulation de l’énergie.
  • L’énergie du Yin et du Yang.
  • Étude de l’habitation à partir des différents secteurs de vie.
  • Connaître les meilleurs emplacements dans son lieu de vie (Canapé, lit, bureau…).

Exercices et pratiques énergétiques du Samadeva.

Les principaux concepts du Feng Shui

Il est au centre de la compréhension et de la pratique du Feng Shui. C’est une énergie puissante qui circule dans l’environnement. Il est présent en toutes choses et il est véhiculé par tout ce qui bouge. Cette énergie doit pouvoir circuler le plus librement possible car porteuse de bien être. La pratique du Feng Shui consiste à apprendre et comprendre cette circulation, pour faire naître et amplifier le bon Qi tout en dispersant le mauvais Qi.

L’organisation de l’univers fonctionne selon le principe de la dualité « Yin / Yang ». Toute chose, vivante ou inerte contient une part d’énergie Yin et d’énergie Yang en proportions variables. Un juste mélange d’éléments Yin et Yang apporte l’équilibre.

C’est un diagramme octogonal qui indique 8 directions. Chacune a des propriétés distinctes et qui correspondent aux points cardinaux et semi-cardinaux. De ce PA KUA et de ces Trigrammes nous pouvons sectoriser chaque espace de l’habitation en 8 secteurs, correspondant à des domaines particuliers.

La Terre, le Feu, le Métal, l’Eau et le Bois entretiennent des rapports mutuels. Ces interactions ou cycles sont fondamentaux dans la pratique du Feng Shui et la façon dont ils agissent entre eux est à la base des forces ou énergies favorables ou néfastes. L’harmonie d’un lieu passe par un équilibre des 5 éléments.

Les 4 animaux symboliques

Pour évoquer les effets des structures de l’environnement, le Feng Shui définit des métaphores lyriques faisant référence aux animaux symbolisant les reliefs alentours. Ce sont les 4 Créatures Célestes : La Tortue Noire, Le Dragon Vert, Le Phénix Rouge et Le Tigre Blanc. Leur présence garantit une protection et un excellent Feng Shui.

En Presentiel
Tarif
200€ jusqu'à J-8
puis 230€
Date et heure
samedi 3 août 2024
Commence à 09:00 (Europe/Paris)
dimanche 4 août 2024
Fin - 17:00 (Europe/Paris)
Intervenants
Sylvie
GENDRE
Enseignante de Samadeva chorégraphique

GENDRE Sylvie

Elle est formatrice, professeure de danse, danseuse et chorégraphe. Elle a été formée à différentes techniques de danses rythmiques et traditionnelles, puis au Modern’ Jazz à l’école «Off Jazz» à Nice. Diplômée de l’université des arts et sciences humaines de Nice avec une maîtrise «Art Culture et Communication», elle est formatrice en communication interpersonnelle, et aux métiers du bien-être. Initiée à différentes branches du Samadeva à la Libre Université du Samadeva en Alsace depuis plus de vingt ans, elle s’est spécialisée en tant qu’instructrice, dans la branche «Psychocorporelle» du Yoga de Samara et la branche «Art, Structure et Rayonnement», à travers les spectacles du Samadeva Chorégraphique et le Feng Shui. Sa rencontre au début des années 2000 avec le fondateur de la méthode, Idris Lahore, lors d’un de ses spectacles, sera déterminante pour sa mission de danseuse et de chorégraphe. En effet, depuis, elle a participé et collaboré à différents spectacles. Il lui a offert de nombreux rôles en tant que danseuse. C’est de lui qu’elle a reçu la quintessence de cet héritage, à travers lequel elle a compris que l’art du Samadeva peut être à la fois un chemin de bien-être, de développement personnel ou de libération de sa véritable nature, mais aussi la transmission d’une véritable connaissance de l’être dans sa totalité. Cette expérience artistique et initiatique est relatée dans son livre autobiographique « Le Maître de danse et la danseuse » qui paraitra en juin 2024 aux Éditions ECCE. ...
Lieu

L'Ermitage

34 Rue du Wittertalhof
67140 Le Hohwald
France
+33 (0)3 88 08 31 31
info@ermitage-alsace.com
Voir sur la carte
Organisateur

L'Ermitage

+33 (0)3 88 08 31 31
info@ermitage-alsace.com
PARTAGER

Faites en profiter vos proches !