True

Surmonter la peur de la mort

Soirée questions-réponses avec le Dr Clara Naudi

Nous sommes à une époque où la mort est « celle dont on ne parle pas », si ce n’est au travers de statistiques… L’évoquer est déjà une source de malaise, de sentiment d’échec ou d’injustice, ou encore source de peur devant un inconnu menaçant. Pourtant, il est sûr que nous la rencontrerons un jour, tôt ou tard.   


Y a-t-il quelque chose après la mort ?

Quoi faire, comment être face à la mort ?

Quand vais-je mourir ?  

Toutes ces questions viennent de la peur de la mort !  


La peur de la mort nait de la peur de perdre. Perdre celles et ceux que nous aimons, c’est à dire auxquels nous sommes attachés, le mari, l’épouse, les enfants, les parents… perdre aussi ses biens matériels : la belle maison, toute rénovée pour le moment de la retraite… 


Nous avons oublié que, comme disaient les anciens « Dieu nous prête vie », et à un moment nous la redemandera. Nous avons oublié de vivre pleinement le moment présent, avec la conscience qu’il sera fugitif, car tout passe. 


La peur de la mort nait quand on n’a pas mis ses affaires en ordre, les affaires matérielles et relationnelles, c’est à dire se réconcilier.   La peur de la mort nait quand on a oublié de donner un sens plus profond à son existence, se perdant dans d’innombrables activités.  


Alors, comment dépasser cette peur ?  


Il est possible de nos jours, à qui le veut vraiment d’avoir une relation apaisée avec la mort, ce qui a pour conséquence de mieux vivre sa vie et d’être une aide pour celles et ceux qui nous entourent. 


Vous êtes bienvenus pour faire ce chemin dans la joie !

Evénement en ligne
Tarif

Gratuit

Dates & Horaires
jeudi

14 octobre 2021

18:30 19:45
Intervenants
Clara
Naudi
Maître enseignante du Samadeva

NAUDI Clara

Clara Naudi est médecin homéopathe et enseignante d’anatomie et de physiologie. Maître assistant à la Libre Université du Samadeva, elle transmet les différentes branches du Samadeva et en particulier les techniques transgénérationnelles et systémiques en France et dans différents pays. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le corps humain, la santé et le Yoga de Samara. En 2017, après les premiers stages de Guidance des Défunts transmis par Idris Lahore, il lui a proposé de mettre au point une Formation d’Accompagnement des Mourants.

Contact

Libre Université du Samadeva

+33 3 88 08 31 31
info@samadeva.com
PARTAGER

Je m'inscris

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.