True

Méditation

Stage de l'Ecole des Yogas et Méditations de l'Ermitage


La méditation : une valeur sûre
"Le chemin de la méditation semble à l'ignorant une voie bien solitaire et même égoïste ; en réalité, il conduit le méditant à la régénération dans les profondeurs de son être et à la paix intérieure : il devient alors une véritable bénédiction pour tous ceux qui l'entourent." Idris Lahore


Dans la méditation, l'être humain apprend à nouveau à ressentir son corps, son âme et son esprit comme une unité. La colonne vertébrale, si souvent en mauvais état, se redresse ; le système nerveux se renforce, le fonctionnement du cerveau est régularisé et harmonisé par l'éveil de ses couches profondes qui sont comme endormies chez l'homme habitué à n'utiliser que ses facultés rationnelles, au détriment de son intuition et de sa créativité. L'amélioration de la circulation sanguine cérébrale conduit à un repos du cortex, avec arrêt du flux des pensées tandis que le sang afflue vers les couches profondes qui s'éveillent en donnant une impression de calme, de sérénité. C'est ainsi que l'on devient réceptif à travers chacune des cellules du corps : c'est comme si on commençait à penser avec tout son corps et que toute division intérieure était dépassée.

Les observations scientifiques faites sur les sujets en état de méditation révèlent que la circulation du sang est améliorée, que les hormones libérées par la thyroïde, l'hypophyse, les surrénales… s'accroissent en quantité et que l'activité des cellules augmente. Les organes intérieurs comme les poumons, l'estomac, le foie, les intestins, les reins, la rate, s'ils sont en mauvais état, redeviennent peu à peu normaux. Tout cela signifie également que, dans la paix de la méditation, ce qui vit dans les couches profondes de l'inconscient peut être mené à la conscience pour y être purifié.

La méditation est véritablement le moyen de guérir et de prévenir toutes sortes de maladies nerveuses, ainsi que les dépendances par rapport aux drogues. Grâce à la paix et au calme qu'elle apporte, elle élimine le stress lié à l'agitation du monde extérieur et guérit l'angoisse intérieure.
Vous retrouverez ici tous les ouvrages sur la méditation et sur cette page l'agenda des stages du Samadeva traitant de ces sujets.


Tarifs :


300€ le stage (3 déjeuners bio et végétariens inclus)



INFOS et INSCRIPTIONS

Inscription dès janvier
Pré-inscription possible
Contacter l'Ecole EYME (Ecole des Yogas et Méditations de l'Ermitage) : +33 6 52 76 14 88

Tarif

300

Dates & Horaires
vendredi

7 janvier 2022

Début - 09:00 dimanche

9 janvier 2022

Fin - 17:00
Intervenant principal
Irina Nerbe

Irina Nerbe

Tristan Lescouzères

Tristan Lescouzères

Lieu

L'Ermitage

34 Rue du Wittertalhof
67140 Le Hohwald
France
Voir sur la carte
Contact

Ecole EYME (Ecole des Yogas et Méditations de l'Ermitage)

+33 6 52 76 14 88
info@eyme-yoga.com
PARTAGER

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.