True

Maladie grave et sens de la vie

Soirée questions - réponses avec le Dr Clara Naudi

La maladie, et surtout la maladie grave est une épreuve difficile que vous avez peut être traversée, vous-même ou un de vos proches. Angoisse, tristesse, révolte, culpabilité… sont souvent au rendez-vous. Pourtant, elle peut être une opportunité de transformation, au cours de laquelle des potentialités cachées peuvent se révéler : amour, générosité, humilité, sagesse…


Il est normal de passer par différentes étapes avant d’accéder à l’acceptation. Et sur ce chemin, la question du sens que l’on a donné à sa vie jusque là, du sens que l’on donne à sa vie présente, émerge tôt ou tard.


Quand nous sommes en bonne santé, nous nous préoccupons pas trop du sens de notre vie. La maladie nous oblige à faire un arrêt et à reconsidérer notre vie. Nous ne voyons plus nous même, les autres, le monde, de la même façon. 


Au cours de cette soirée, nous allons ensemble éclairer ces questions :     

• Comment se réconcilier avec la maladie grave ?  (quelle scandaleuse proposition !)    

• Quels sont les sens que l’on peut décider de donner à sa vie ?    

• Comment s'aider soi-même et soulager la souffrance ?    

• Quels sont les facteurs essentiels de la guérison ? 


Dr. Clara Naudi, qui est médecin de famille, diplômée de soins palliatifs, répondra à vos questions à partir de son expérience. 


Vous pourrez également poser vos questions.


Vous êtes bienvenus ! 


Langue : français - russe

Evénement en ligne
Tarif

Gratuit

Dates & Horaires
jeudi

20 janvier 2022

18:30 19:45
Intervenants
Clara
Naudi
Maître enseignante du Samadeva

NAUDI Clara

Dr Clara Naudi est médecin de famille, homéopathe, enseignante d’anatomie, diplômée de soins palliatifs. Elle est l’une des neuf Maîtres du Samadeva et transmet les diérentes branches du Samadeva. Elle a enseigné pendant des années les techniques transgénérationnelles et systémiques. Elle est également conférencière et auteur de plusieurs ouvrages sur le corps humain, la santé, hygiène émotionnelle, le Yoga de Samara, le deuil et le bien mourir. En 2017, après les premiers stages de Guidance des Défunts transmis par Idris Lahore, il lui a proposé de créer une Formation d’Accompagnement des Mourants, qu’elle transmet depuis. Elle est directrice de l’École Thanatosophia qui organise des stages et formations sur l’accompagnement des mourants, le deuil et l’aide aux défunts.

Contact ORGANISATEUR

Libre Université du Samadeva

+33 3 88 08 31 31
info@samadeva.com
PARTAGER

Je m'inscris

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.