L’art de l'écoute intérieure « Quand le geste devient musique… »
Formation musique et Yoga de Samara
L’essence du Yoga de Samara se dévoile à partir de la présence au corps, aux gestes, accompagnée de l’utilisation correcte de nos sens, et plus particulièrement de l’ouïe.
Idris Lahore le fondateur du Yoga de Samara l’a conçu entièrement en musique. L’écoute fait partie intégrante de la pratique des mouvements, et lorsque geste et son se marient, se coulent l’un dans l’autre, une autre dimension se révèle au pratiquant.
Savoir écouter conduit nécessairement à écouter de l’intérieur et à incarner réellement les gestes. Le langage musical se fond, se glisse dans celui du mouvement qui devient alors musique. Autre chose de plus grand se manifeste, la reliance à quelque chose de supérieur se fait, on comprend et on vit à un autre niveau, au-delà de l’aspect simplement émotionnel et esthétique.
Pour tous les pratiquants, ainsi que les moniteurs, les professeurs et ceux qui se destinent à transmettre le Yoga de Samara, cette ouverture est une nécessité et passe par la compréhension des structures musicales, du placement des gestes et de la voix parlée sur la musique, permettant l’incarnation du geste juste.
La sérénité de savoir exactement comment transmettre le Yoga de Samara sans plus de doutes, ni d’hésitations, ni de stress, qui nous coupent du contact avec nous-même, et avec nos élèves.
4 jours de formation pour tous,
qui permet d’évoluer dans sa pratique, mais également d’apprendre l’écoute réelle des autres, d’approfondir la connaissance de soi et du monde, ce qui conduit à une véritable transformation intérieure dans tous les domaines de sa vie.
Elle est ouverte à tous, pratiquants ou non, musiciens ou profane, et peut transformer votre vie.
Deux modules de 2 jours.
1-2 novembre 2025 & 13-14 décembre 2025