True

Accompagner un proche en fin de vie

Formation de l’Ecole Thanatosophia - Session 2

Accompagner une personne proche en fin de vie est une expérience particulière à laquelle peu de personnes sont préparées. On ne nous l'apprend pas.


Nous pouvons nous souvenir des traditions familiale, mais souvent, lorsque nous pensons à la mort d'un proche nous pouvons nous sentir impuissants, ne sachant que dire ni que faire, confrontes a notre propre peur. 


Quoi qu'il en soit, il existe des connaissances et des personnes qui peuvent nous les transmettre pour permettre a nos proches de mourir en paix.


Cette formation "Accompagner un proche en fin de vie" a pour but d'apprendre les bases relationnelles, pratiques et existentielles pour accompagner une personne en fin de vie, et lui permettre de se préparer afin de franchir le seuil de la mort le plus sereinement possible.


Mais pour cela, il est nécessaire d'avoir soi-même une relation plus paisible à la mort, ce qui conduit à mieux vivre chaque jour de sa vie.


C'est ce triple objectif que poursuit cette formation :


  • Être capable d'accompagner un proche en fin de vie, sans s'épuiser, en contactant ses propres forces.

  • Avoir soi-même dépassé la peur de la mort.

  • Devenir quelqu'un qui aime la vie, qui est plus aimant et plus aimé des autres.

Et l'expérience nous a montré qu'à ce jour, ce triple objectif a été atteint par tous nos stagiaires.


Formation de 8 jours 4X2 jours animée par le Dr Clara Naudi, médecin de famille, diplôme en soins palliatifs et directrice de l'Ecole Thanatosophia.


Toutes les dates de la formation en Alsace ou en ligne :


Session 1 : 25-26 septembre 2021

Session 2 : 06-07 novembre 2021

Session 3 : 11-12 décembre 2021

Session 4 : 15-16 janvier 2022


Inscription possible par téléphone : 0 6 71 30 02 10

En Presentiel
Tarif

500 €

Dates & Horaires
jeudi

16 septembre 2021

Début - 09:00 dimanche

19 septembre 2021

Fin - 17:00
Intervenants
Clara
Naudi
Maître enseignante du Samadeva

NAUDI Clara

Ennea
Tess Griffith
Maître du Samadeva

TESS GRIFFITH Ennea

Clara Naudi est médecin homéopathe et enseignante d’anatomie et de physiologie. Maître assistant à la Libre Université du Samadeva, elle transmet les différentes branches du Samadeva et en particulier les techniques transgénérationnelles et systémiques en France et dans différents pays. Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur le corps humain, la santé et le Yoga de Samara. En 2017, après les premiers stages de Guidance des Défunts transmis par Idris Lahore, il lui a proposé de mettre au point une Formation d’Accompagnement des Mourants.

Ennea Tess Griffith, directrice des formations, elle est l'un des sept fondateurs de la Libre Université du Samadeva et l'une des Maîtres du Samadeva. Elle parcourt le monde depuis plus de 30 ans pour animer des stages de méditation. Chanteuse et chef de chœur, elle interprète les chants et stances écrits par Idris Lahore, en particulier le Chant de l'Éternité. Venue de la pédagogie Waldorf issue de l'anthroposophie, depuis une trentaine d'années elle transmet les enseignements d’Idris Lahore et de Selim Aïssel dont elle est la plus proche collaboratrice. Elle enseigne et supervise l'ensemble des formations dispensées à la Libre Université du Samadeva dont elle est garante quant à l'éthique et l'état d'esprit.

Lieu

Metz

57070 Metz
France
Voir sur la carte
Contact

Libre Université du Samadeva

+33 3 88 08 31 31
info@samadeva.com
PARTAGER

Je m'inscris

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.